Perte de portefeuille : Refaire ses documents

La perte de son portefeuille contraint généralement à faire refaire un certain nombres de documents : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale… Pour chacun de ces documents, les procédures sont différentes et les interlocuteurs ne sont pas toujours les même.

Des démarches diverses pour faire refaire ses papiers

Il faudra ainsi s’adresser à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour le passeport ou la carte nationale d’identité ou encore pour le certificat d’immatriculation et d’effectuer diverses démarches en ligne en fournissant plusieurs justificatif tandis que, pour faire refaire sa carte vitale, il est nécessaire de traiter avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

perte portefeuille démarches

Ces démarches peuvent être longues et pénibles, à plus forte raison lorsqu’on doit les effectuer simultanément et au plus vite.

Dans tous les cas, sachez que, lorsque vous perdez la totalité de vos papiers, ceux à refaire en priorité sont la carte d’identité ou le passeport. Indispensable pour justifier de votre identité afin de refaire le permis de conduire, carte vitale….

En cas de vol de votre portefeuille, il est nécessaire de réaliser une déclaration de vol au commissariat ou à la gendarmerie du lieu de l’infraction, suite à quoi, un récépissé vous sera remis pour chaque document volé. Dans le cas où le vol se produit à l’étranger, vous devez vous adresser immédiatement à la police locale et à l’ambassade Française sur place, afin d’éviter toute déconvenue.

Tiny Groom, société d’assistance administrative 100 % française propose plus de quinze services en liens avec les documents administratifs, qu’il s’agisse de document d’identité, d’urbanisme ou de voyage. Fort de notre expérience, nous proposons un service global destiné à vous faciliter grandement la tâche si vous avez perdu votre portefeuille.

Choisir le service perte de portefeuille de Tiny Groom

perte portefeuille

Faire confiance à Tiny Groom suite à la perte de son portefeuille, c’est opter pour la tranquillité d’esprit et lancer, en ne remplissant qu’un formulaire, les procédures pour refaire son permis de conduire, sa carte d’identité, son passeport, carte vitale… d’un seul coup. Vous n’aurez donc pas à remplir un formulaire particulier pour chaque document perdu.
Pour chacun de ces documents, Tiny Groom vérifie les informations, préparent les dossiers papiers le cas échéant et se charge des envois s’il y a lieu ou bien des démarches en ligne.

Par exemple, concernant une carte d’identité perdue, Tiny Groom :

  • vérifie de vos données personnelles transmises via son formulaire en ligne. En cas d’impossibilité d’effectuer la pré-demande, le remboursement total de votre commande sera effectué ;
  • s’occupe de l’établissement partiel de la déclaration de perte de votre carte d’identité ;
  • se charge de l’achat du timbre fiscal obligatoire, dans le cas d’une perte de carte d’identité ;
  • vous accompagne dans vos démarches nécessitant votre présence, en vous fournissant les informations nécessaires pour les rendez-vous auprès des administrations comme un liste de mairies équipées pour la réfection des cartes d’identité près de chez vous ;
  • reste disponible afin de répondre à vos éventuelles interrogations.
Scroll to top