Faire ou refaire son permis de conduire

En cas de perte de votre permis de conduire, vous devrez remplir une déclaration de perte pour pouvoir faire une demande de renouvellement de permis de conduire. En cas de vol de permis de conduire, une déclaration de vol devra être effectuée au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Suite à cette déposition, un récépissé vous sera remis. Il remplacera votre permis de conduire pendant une durée de 2 mois.

Comment demander son nouveau permis de conduire ?

règlement copropriété

Les démarches pour obtenir un nouveau permis de conduire sont à effectuer en ligne, sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Vous devrez pour accéder à ce service créer ou disposer d’un compte France Connect ou ANTS.

Des pièces justificatives sont à fournir, comme une copie d’un titre d’identité (carte national d’identité, passeport), un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, de téléphone…)… L’achat d’un timbre fiscal d’une valeur de 25 Euros est également nécessaire.

Premier permis de conduire : comment obtenir son titre ?

Dans le cadre d’une résussite à l’examen du permis de conduire, généralement l’auto-école se charge des formalités et vous recevrez votre titre à domicile. En revanche, notamment en raison de l’émergence des auto-école “low cost”, il arrive que ce soit à l’élève de s’occuper des démarches pour récupérer son titre de permis de conduire.

Le service Tiny Groom

Passer par le service “permis de conduire” c’est s’assurer du bon déroulement de sa demande. Il suffit de remplir le formulaire en ligne. Cela prend généralement quelques minutes, pas plus. Tiny Groom se charge ensuite de vérifier les informations fournies et de faire la demande pour vous en achetant aussi le timbre fiscal. Autrement dit, vous n’aurez pas à créer de compte ANTS ou France Connect.règlement copropriété

Par ailleurs, Tiny Groom lors du remplissage du formulaire vous demandera les pièces justificatives obligatoires relatives à votre situation spécifique. En effet, suivant cerains critères comme l’âge ou le fait que votre permis de conduire ait été volé ou perdu, les pièces à fournir peuvent varier. Par conséquent, en faisant appel à Tiny Groom, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de savoir si votre dossier est complet ou non.

Votre nouveau permis de conduire, au nouveau format européen, vous sera adressé par courrier.

Scroll to top